top of page
  • zenitudetrans

"Les trois étapes de la réflexion"


Emma, une personne réputée pour sa compréhension et son respect des autres, fut abordée un jour par un ami désireux de lui révéler des informations sur sa voisine.


« Attends un instant », dit Emma, posant une main apaisante sur l'épaule de son ami. « Avant de me dire quoi que ce soit, laisse-moi te poser une question. As-tu pensé à traverser les trois étapes de la réflexion avant de partager ces nouvelles ? »


L'ami parut surpris mais consentit, intrigué par la démarche d'Emma.


« La première étape », commença Emma, « est celle de la CONFIANCE. As-tu la confiance de ta voisine pour partager son secret ? »


L'ami hocha la tête, réalisant l'importance de la confiance mutuelle dans toute relation.


« Passons à la deuxième étape, celle de la DÉLICATESSE. Est-ce que partager ces nouvelles est délicat et respectueux envers ta voisine ? »


L'ami se remémora la sensibilité de l'identité de genre et acquiesça, comprenant l'importance de traiter ce sujet avec délicatesse.


« Enfin, la troisième étape, celle de l'ACCEPTATION. Est-ce que ces nouvelles sont partagées dans un esprit d'acceptation et de soutien envers ta voisine ? »


L'ami réfléchit à l'importance d'accueillir et de soutenir sa voisine dans son authenticité.


Après avoir traversé ces trois étapes de la réflexion, l'ami se rendit compte que partager des informations sur l'identité de genre de sa voisine n'était ni approprié ni respectueux sans son accord préalable. Il remercia Emma pour son approche réfléchie et décida d'aborder le sujet avec sa voisine dans le respect et la bienveillance.


Ainsi, grâce à la sagesse d'Emma, l'ami apprit l'importance de la confiance, de la délicatesse et de l'acceptation dans toute relation moderne, en particulier lorsqu'il s'agit de sujets aussi personnels que l'identité de genre.

1 vue0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page