top of page
  • zenitudetrans

Techniques pour demander les pronoms de manière respectueuse et sans gêne

  1. Présentation Personnelle :

  • Lorsque vous vous présentez, incluez vos propres pronoms. Par exemple : "Bonjour, je m'appelle Alex, et mes pronoms sont il/lui. Quels sont les vôtres ?"

  1. Questions Ouvertes :

  • Posez des questions ouvertes dans les formulaires ou les introductions. Par exemple : "Quels pronoms préférez-vous utiliser ?"

  1. Utilisation de la Troisième Personne :

  • Utilisez la troisième personne pour introduire la question indirectement. Par exemple : "Comment aimeriez-vous que l'on parle de vous ?"

  1. Contexte Approprié :

  • Demandez les pronoms dans un contexte privé ou semi-privé pour éviter de mettre la personne mal à l'aise. Par exemple, en début de réunion ou dans un échange personnel.

  1. Assurez le Respect :

  • Expliquez pourquoi vous demandez : "Je veux m'assurer d'utiliser les pronoms corrects pour respecter tout le monde."

  1. Formulaires Inclusifs :

  • Incluez des champs pour les pronoms dans les formulaires d'inscription ou de contact.

  1. Observation et Correction :

  • Si vous entendez quelqu'un utiliser un pronom spécifique, prenez-en note et utilisez-le. Si vous faites une erreur, corrigez-vous rapidement et discrètement : "Excusez-moi, je voulais dire 'elle'."


En adoptant ces techniques, vous pouvez demander les pronoms de manière respectueuse et créer un environnement plus inclusif et respectueux pour tous.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page