top of page
  • zenitudetrans

Les mots-dit-transphobes


Derrière chaque mot-dit-transphobe, une graine a germé,

Des injures en cadeau, qui m’ont bien motivé.

"Tu n'es pas un homme !" disaient-ils en chœur,

Merci pour le rire, j’ai trouvé ma lueur.


Avec chaque critique, un peu plus de bravoure,

Vos tentatives ratées m’ont fait un homme de velours.

"Tu ne seras jamais assez fort," voilà ce qu'ils prétendaient,

Mais chaque mot m'a renforcé, tel un roc, maintenant je m'entends.


À chaque insulte, une graine de détermination,

Arrosée par vos larmes de frustration.

Vos mots comme du compost, enrichissant mon sol,

D'une terre fertile, d'où je tire mon envol.


"Tu fais honte à la nature," qu’ils disaient sans savoir,

Que c’est grâce à eux que je brille dans le noir.

Chaque commentaire acerbe, chaque phrase malveillante,

M’a construit un château de courage, impressionnant et grand.


Les mots-dit-transphobes, des éclats de rire en écho,

Merci pour le show, vraiment, c’était rigolo.

Car chaque fois que vous parliez, je me tenais plus droit,

Transformant vos attaques en une force de choix.


Alors continuez vos critiques, je vous en prie,

Vous semez des graines de courage avec tant de zèle et d'esprit.

Car derrière chaque tentative de destruction,

Vous n'avez fait que nourrir ma propre révolution.


Extrait du recueil (poésie) de Samuel

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page