top of page
  • zenitudetrans

Mon corps est un vaisseau naufragé


Mon corps est un vaisseau naufragé,

Échoué sur des rives inconnues,

Une enveloppe qui m’a trahi,

Un costume trop grand, trop étroit, mal cousu.


Femme aux contours tracés par d’autres mains,

Je me perds dans ces lignes, ces courbes,

Un miroir aux reflets d’un autre destin,

Où je ne vois que des ombres lourdes.



La mer en furie, les vagues enragées,

Mon âme se débat, cherchant sa voie,

Dans cette chair, ce carcan oppressé,

Je rêve de liberté, de lumière et de joie.


Des tempêtes se lèvent dans mon cœur,

Des vents de révolte et de peine,

Je veux briser ces chaînes de douleur,

Pour enfin être, sans masque, sans gêne.


Mais au-delà des débris, l’espoir,

Comme un phare dans la nuit obscure,

Je me reconstruis, je reprends pouvoir,

Sur ce navire, ma vie, mon armure.


Les étoiles guideront mon voyage,

Vers un monde où je serai vraie,

Mon corps, mon âme, en plein alignement,

Naviguant librement, enfin en paix.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page