top of page
  • zenitudetrans

Petit lexique des termes trans.



1. Transgenre : une personne dont l'identité de genre diffère de celui qui leur a été assigné à la naissance.

2. Transition : le processus par lequel une personne transgenre ajuste leur apparence, expression de genre, et/ou leur corps pour correspondre à leur identité de genre.

3. Dysphorie de genre : un inconfort ou une détresse émotionnelle ressentie en raison de l'inadéquation entre le genre assigné à la naissance et l'identité de genre ressentie.

4. Cisgenre : une personne dont l'identité de genre correspond au genre qui leur a été assigné à la naissance.

5. Non-binaire : une personne dont l'identité de genre ne correspond pas exclusivement aux catégories traditionnelles de masculin ou féminin.

6. Asexuel : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle envers d'autres personnes.

7. Gendre queer : un terme parapluie utilisé par certaines personnes pour décrire des identités de genre en dehors des normes binaires.

8. FtM (femme vers homme) : une personne assignée femme à la naissance et qui se définit maintenant comme un homme.

9. MtF (homme vers femme) : une personne assignée homme à la naissance et qui se définit maintenant comme une femme.

10. Passing : la capacité d'une personne transgenre à être perçue comme appartenant au genre avec lequel ils s'identifient.

11. Deadnaming : utiliser le nom de naissance d'une personne transgenre plutôt que leur nom choisi.

12. Mégenrer : le fait de percevoir, traiter ou interagir avec une personne transgenre d'une manière qui ne correspond pas à leur identité de genre.

13. Hormonothérapie : un traitement médical qui implique la prise d'hormones pour induire des changements physiques afin de correspondre à l'identité de genre d'une personne.

14. Opération de confirmation de genre : une chirurgie pour modifier les caractéristiques physiques de genre d'une personne afin de correspondre à leur identité de genre.

15. Pronoms : les mots utilisés pour se référer à une personne, tels que "il", "elle", "iel", "ielles", etc., en fonction de leur identité de genre préférée.

0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page