top of page
  • zenitudetrans

Quand mon "ailleurs" devient le "ici"


Dans l'écho des mots qui résonnent en moi,

"Ailleurs" n'est pas meilleur, malgré les émois.

Quand mon "ailleurs" devient le "ici" de ma quête,

Un nouveau "ailleurs" émerge, empreint de fête.


Cherchant ma place dans cette toile sociale,

Je navigue entre les rires et les rafales.

Un "ici" qui me semble souvent trop étroit,

Comme un vêtement trop serré, qui peine à tenir droit.


Pourtant, quand mon "ailleurs" fusionne avec le présent,

Je trouve en moi une force, un élan, un instant.

Et ce "ici", alors, s'illumine de clarté,

Révélant les couleurs de ma propre vérité.


Je refuse les barrières, les limites imposées,

Je suis l'architecte de mon monde, ma destinée.

Dans chaque pas, je trace un chemin vers l'authenticité,

Un "ailleurs" forgé par mon courage et ma fierté.


Ainsi, dans cette danse entre le connu et l'inconnu,

Je réinvente mon "ici", mon refuge, ma tribu.

Car "ailleurs" n'est pas meilleur, il est juste différent,

Et dans cette différence réside ma force, mon enchantement.


Extrait du journal personnel (poème) de Samuel

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page