top of page
  • zenitudetrans

"Sous les flammes de la passion : La soupe au lait qui brille"


Dans la lutte pour l'égalité, je me tiens debout,

Une voix pour ceux qui sont silencieux,

pour ceux qui sont cloués au sol.

Je crie haut et fort pour la communauté LGBT,

Pour les droits, l'amour, la liberté.


Mais quand mes mots brûlants s'élèvent dans l'air,

Certains murmurent, certains osent insinuer,

Que je suis trop passionné, que je suis trop brusque,

Que je suis comme une soupe au lait qui bouillonne.


Mais je ne peux rester silencieux devant l'injustice,

Je ne peux pas regarder de côté, ignorer la malice.

Je me bats avec force, avec vigueur et avec cœur,

Pour un monde où chacun est libre d'être qui il est, avec bonheur.


Alors appelez-moi soupe au lait, si vous le voulez,

Mais je continuerai à me battre, à défendre, à aimer.

Car dans la chaleur de ma colère, dans l'intensité de ma passion,

Réside l'espoir d'un monde meilleur, d'une véritable compassion.


Que mes paroles soient comme un feu qui brûle,

Éclairant le chemin vers un avenir où l'égalité règne,

Où l'amour triomphe sur la haine et la peur,

Et où chacun est célébré pour ce qu'il est, avec honneur.


Extrait du recueil (poésie 2016)

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarii


bottom of page