top of page
  • zenitudetrans

"Transphobes : l'invention qu'on aurait aimé oublier !"


Si les transphobes n'existaient pas, il ne faudrait surtout pas les inventer. Je veux dire, on a déjà assez de problèmes avec les moustiques et les changement climatique, pas besoin d'ajouter des individus qui passent leur temps à juger les autres en fonction de leur identité de genre.


Imaginez un instant : une réunion de brainstorming où quelqu'un propose l'idée de créer une nouvelle espèce d'êtres humains, les transphobes. "Ils seront super !" s'exclame-t-il. "Ils pourront gaspiller leur énergie à harceler et discriminer les personnes trans, tout en se sentant bien dans leur ignorance. Ça va être génial !"


Franchement, qui aurait envie de s'inscrire à un tel club ? "Venez nous rejoindre ! On passe notre temps à propager la haine et l'intolérance, tout en ignorant complètement les avancées de la société vers plus d'inclusion et de respect pour tous.tes !"


Et puis, soyons réalistes, les transphobes sont souvent tellement prévisibles. Ils utilisent les mêmes vieux arguments éculés, comme si quelqu'un avait oublié de leur fournir un script actualisé. "C'est contre-nature !" qu'ils crient, tout en regardant des émissions de télé-réalité où des gens se marient avec des avocats de la défense de leur frigo.


Alors voilà, si les transphobes étaient une invention, ils seraient probablement classés dans la catégorie "idées à éviter absolument". Malheureusement, ils sont bien réels, mais ça ne veut pas dire qu'on doit les prendre au sérieux. Après tout, les licornes sont également réelles dans l'imagination, mais ça ne nous empêche pas de vivre dans le monde réel.

0 vue0 commentaire

댓글


bottom of page