top of page
  • zenitudetrans

"Recycler ses émotions avec style !"


Ah, le recyclage des émotions ! C'est comme passer d'une vieille garde-robe à une nouvelle collection de vêtements, mais pour votre esprit. Et quand on y pense, ma transition de genre a été un peu comme une grande fête du recyclage émotionnel !


Imaginez-vous : j'étais là, triant mes émotions comme des vieux vêtements dans un vide-grenier.



"Tiens, cette colère, elle ne me va plus du tout ! Et cette tristesse, elle est tellement démodée !".


Alors, hop, direction le bac de recyclage !


Et devinez quoi ?


Cela a fait de la place pour de toutes nouvelles émotions, toutes fraîches et toutes pimpantes.


Il y avait cette fois-ci une bonne dose d'excitation, comme celle qu'on ressent quand on découvre une nouvelle tendance de mode.


"Waouh, être enfin soi-même, c'est vraiment à la mode !"


Et puis, bien sûr, il y avait de l'anxiété aussi, comme quand on porte une tenue un peu osée pour la première fois.


"Est-ce que je vais bien m'intégrer dans cette nouvelle identité ?


Est-ce que je vais me sentir à l'aise ?".


Mais le meilleur dans tout ça, c'est que chaque émotion recyclée contribuait à construire une planète plus positive. En recyclant mes peurs en courage, mes doutes en confiance, je participais activement à la construction d'un monde où chacun peut être accepté et aimé pour qui il est vraiment.


Alors oui, le recyclage des émotions pour une planète plus positive, c'est un peu comme le printemps dans votre esprit. Ça fait place nette pour de nouvelles expériences, de nouveaux défis, et surtout, de nouvelles joies à découvrir. Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans ce grand ménage émotionnel vous aussi ? Qui sait quelles pépites vous pourriez dénicher au fond de votre cœur !


Extrait du journal personnel ( gestion des émotions avec humour) de Samuel

0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page