top of page
  • zenitudetrans

"Une symphonie de joie dans la transition"

Je ris


Comme un timbré,


J'ai le rire excité,


J'ai le souffle pâmé


De ce rire délirant.


J'en ai mal au ventre


De me tordre ainsi de rire,


Crampé en deux,


J'en pisse de rire,


De ce rire sans retenue.


Mon rire résonne


Dans tout l'habitacle de ma voiture,


Comme dans une caisse de tambour,


Je m'en balance d'avoir l'air d'un fou.


Je ris


De tout mon cœur, de toute mon âme,


Bientôt allégé de cette dysphorie,


C'est l'euphorie


De la pure folie.


Je ris


À la barbe de la vie.


Désormais, je n'aurai plus cette sensation


De me sentir homme incomplet.


Je n'ai jamais autant ri de ma vie,


Un rire franc


Qui dit MERCI à la vie


Pour m'avoir rendu jusqu'ici.


Un rire


Qui déballe toute la souffrance d'une vie entière,


Un rire aussi beau qu'une voix de ténor


Qui surmonte les hauts et les bas de ce long chemin de transition.


Je m'esclaffe, l'état mental, c'est bon pour le moral,


Je glousse ce grand bonheur sur mon avenir certain.


Je ris, lettre à la main,


Qui approuve mes chirurgies de réassignation sexuelle.


Gratitude DOCTEUR...


Extrait du journal personnel (poésie de la transitude) de Samuel

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page