top of page
  • zenitudetrans

Vos questions/Nos réponses




Comment dire à mes ami.e.s que je suis une trans?








Il est important de trouver un moment et un endroit appropriés pour parler à vos ami.e.s de votre identité de genre.

Voici une suggestion de message que vous pourriez utiliser pour leur faire part

de cette information :


Salut tout le monde,

j'ai quelque chose d'important à vous dire. Je tiens à vous informer que je suis une femme trans ou un homme trans. Je sais que cela peut être surprenant, mais c'est une part essentielle de ma véritable identité. Je me sens désormais prêt.e à partager cette information avec vous et j'espère que vous pourrez continuer à m'accepter et me soutenir comme vous l'avez toujours fait.

Merci d'être là pour moi.


Il est essentiel de donner à vos ami.e.s le temps de comprendre et de poser des questions, et de leur offrir votre soutien si nécessaire. Il est également important de vous entourer de personnes qui vous soutiennent et vous acceptent pleinement.


N'hésitez pas de suggérer à vos ami.e.s de consulter un.e intervenant.e de Trans Mauricie/Centre-du-Québec pour obtenir un soutien et des conseils personnalisés. Il/elle pourra accompagner vos ami.e.s à comprendre votre parcours et les aider à trouver des réponses à leurs questionnements.


Pour rejoindre un intervenant.e de Trans Mauricie/Centre-du-Québec

Région de la Mauricie: transmcdq@gmail.com

Région de Drummondville: 819-373-7787





0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page