top of page
  • zenitudetrans

"Éclats de lumière dans l'ombre du tourment"


Dans mon bureau, tu entres, l'âme en peine,

Avec un fardeau trop lourd, une douleur sans fin.

Ton corps, une prison, ton esprit, un tourment,

Ta vie, un océan de désespoir sans rivage, sans torrent.


Je te vois, timide, avec ta douleur en silence,

Tes yeux trahissant une détresse immense.

La peur du jugement, l'envie de tout abandonner,

L'obscurité qui te cerne, l'espoir prêt à s'envoler.


Je t'accueille dans l'ombre de ton tourment,

Dans le poids de ton fardeau, trop lourd assurément.

Je te tends la main, avec toute ma compassion,

Mon désir brûlant d'apaiser ta douleur, ton affliction.


Dans ces moments sombres, je suis là pour toi,

Pour t'offrir un peu de lumière dans la nuit qui parfois,

Te submerge de désespoir, de tristesse et de peur,

Je suis là, à tes côtés, avec amour et avec chaleur.


Car même au cœur de l'obscurité la plus dense,

Brille toujours un petit éclat d'espérance, une présence.

Et dans mon bureau, dans ce moment partagé,

Je suis là pour toi, pour t'aider à trouver ta clarté.


Que cette main tendue soit un rayon de lumière,

Pour dissiper tes ténèbres, apaiser ta colère.

Que mon écoute attentive soit un refuge sûr,

Où tu pourras déposer ton fardeau, tes blessures.


Dans mon bureau, tu n'es pas seul(e) face à ton combat,

Dans l'ombre de la souffrance, je suis là, pas à pas,

Pour t'accompagner sur le chemin de la guérison,

Avec amour, compassion, dans cette mission.


Dans mon bureau, ensemble, nous trouverons la voie,

Pour que ta douleur se transforme en douceur, en joie.

Et que la lumière, au bout du tunnel, resplendisse enfin,

Dans ton cœur, dans ton âme, dans le bel écrin.


Extrait du recueil (poésie 2024) de Samuel

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page