top of page
  • zenitudetrans

Ah! les mots-dits transphobes version 2

Dans un monde où les petites phrases transphobes tentent parfois de s'infiltrer comme de vilains intrus dans notre quotidien, il est temps de les renvoyer d'où elles viennent : dans le royaume de l'absurdité ! C'est comme si elles essayaient de se faufiler dans notre café du matin, avec l'espoir de gâcher notre humeur. Mais non, nous sommes bien décidés à leur servir une bonne dose d'humour pour les faire fuir plus vite qu'un lapin effrayé par une carotte géante !


Imaginez un peu : vous marchez dans la rue, tranquille, en sirotant votre latte préféré, et soudain, une de ces petites phrases surgit de nulle part, tentant de vous perturber. "Ah mais t'es pas vraiment un homme/femme", entend-on parfois, comme si votre genre se décidait au hasard dans une tombola géante, plutôt que dans le vaste cosmos de votre propre identité. Eh bien, amis, préparez-vous à riposter avec le plus puissant des boucliers : le sarcasme !


"Ah, vraiment ?" répondrez-vous, avec un sourire narquois. "Je ne savais pas que les étiquettes étaient distribuées au rayon des légumes. Si j'avais su, j'aurais peut-être choisi d'être une courgette, ça a l'air plutôt relaxant, comme vie."



Et que dire de cette fameuse réplique, "Tu ne peux pas être un homme/femme si tu n'as pas subi de chirurgie", qui semble surgir parfois de derrière les buissons, tel un paparazzi à la recherche d'un scoop ? Eh bien, chers amis, c'est le moment de sortir vos meilleurs jeux de mots !


"Oh là là, vous avez raison ! J'ai oublié de passer commande pour une paire de seins sur Amazon. Vous pensez qu'ils font la livraison en 24 heures ?"


Ou encore, pour les plus sarcastiques d'entre vous : "Ah bon, j'ignorais que le cerveau était en option sur le modèle standard de l'homme ou de la femme. Je vais de ce pas me renseigner auprès du service client."


Rien de tel qu'une bonne dose d'humour pour renvoyer ces petites phrases transphobes là où elles appartiennent : dans les oubliettes de l'histoire, aux côtés des pantalons pattes d'eph et des coupes de cheveux mulet. Alors, amis trans et alliés, ne laissez pas les grincheux de ce monde vous gâcher votre journée. Riez, souriez, et continuez à être vous-mêmes, car c'est ça, la véritable recette du bonheur. Et puis, soyons honnêtes, un peu de sarcasme, ça n'a jamais fait de mal à personne !


Humour perso de Samuel

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page