top of page
  • zenitudetrans

"De tonton Roger aux cavernes : Une odyssée de l'évolution (avec un soupçon de cuillère en bois)"


Ah, imaginez un instant un monde où tout le monde était contre l'évolution... On se retrouverait probablement à faire des selfies dans des cavernes au lieu de bruncher dans des cafés branchés ! Mais sérieusement, si l'humanité avait résisté au changement, où en serions-nous aujourd'hui ?


Prenons un exemple plus concret : la transidentité. Si tout le monde était resté figé dans ses vieilles idées préconçues, on serait encore à se demander pourquoi certains se sentent comme des poissons hors de l'eau dans leur propre peau. Mais heureusement, l'évolution des mentalités est en marche, même si certains trainent encore un peu la patte comme des dinosaures récalcitrants.


Imaginez une réunion de famille où Tonton Roger ne comprend toujours pas pourquoi sa nièce Léa préfère être appelée Léo. "Mais enfin, ça n'a aucun sens !", s'exclame-t-il, en levant les bras au ciel. Et puis là, comme par magie, la tante Ginette se lève d'un bond et lance un discours épique sur l'acceptation et la diversité. "Tonton Roger, laisse donc Léo être Léo !", clame-t-elle, brandissant une cuillère en bois comme un glaive de justice.


Alors, si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à se demander si on peut vraiment porter des peaux de bêtes en plein été. Mais heureusement, même si le chemin est parfois rocailleux, on avance vers un monde où chacun peut être pleinement et authentiquement lui-même, peu importe son identité de genre. Et ça, mes amis, c'est une évolution que même Darwin approuverait !

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page