top of page
  • zenitudetrans

''Je ne suis plus chez moi''



Je rentre chez moi après le travail pour la première fois depuis notre rupture... Chez moi n'est plus chez moi...


Le presque vide de l'appartement me saisit, il y a trop d'espace nu pour moi. Ça sent une odeur de dépouillement à plein nez, pas que je tienne tant aux choses matérielles, mais les objets personnalisent ta présence en ce lieu...


Ici, maintenant je me sens dépeuplé de toi et des enfants, démuni de ton amour, abandonné devant mon avenir vierge. J'essaie de déblayer ces pensées mornes qui montent et me bouffent le visage de larmes.


Ce n'est plus chez moi ici, je ne m'y reconnais plus. Cette brèche dans ma vie rend stériles 17 ans de mon existence. Même l'écho ici me semble inhabité, il n'y a que mon insignifiant battement de cœur qui fait concurrence à ce muet pied-à-terre...


En cet instant même, la transitude vient m'égratigner le dedans du regret. Si tu m'avais laissé un peu de temps... Un peu de temps pour me bâtir, tu aurais peut-être découvert un amour authentique et loyal envers toi...


Cette page était blanche et elle est tachée d'encre, j'écris dessus des mots qui n'ont peut-être aucun sens pour vous, mais pour moi, c'est toute une part de ma vie que j'ai passée en regardant ma petite famille vivre ici..


Extrait du journal personnel (souvenirs) de Samuel

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page