top of page
  • zenitudetrans

La confiance, c'est comme croire au Père Noël : Une réflexion transitoire



Ah, le Père Noël... Cette figure emblématique de notre enfance, qui a bercé nos rêves de cadeaux merveilleux et de traîneaux volants. Pendant des années, j'ai cru en lui, avec une foi inébranlable, jusqu'à ce que la réalité me rattrape. Mais si j'ai pu croire en ce bonhomme jovial pendant 8 ans, pourquoi ne pourrais-je pas croire en moi-même pendant 5 minutes, hein ?


Imaginez-vous, moi, en train de me regarder dans le miroir et de me dire :

"Allez, aujourd'hui, je vais être aussi convaincant que le Père Noël sur son traîneau."


C'est vrai, si je pouvais croire en un vieux barbu habillé en rouge pour me livrer des cadeaux chaque année sans jamais m'avoir vu, je peux bien croire en moi pendant un court instant, non ?


Pourtant, la vie d'une personne trans est souvent un peu comme une fête de Noël tous les jours. Il y a des moments de joie et d'excitation, mais aussi des moments où je me demande si le costume que je porte est vraiment à la hauteur. Mais bon, si le Père Noël peut survoler le monde entier en une nuit sans se perdre, je peux bien naviguer dans les eaux troubles de l'identité de genre, n'est-ce pas ?


Alors, la prochaine fois que je me retrouverai à douter de moi-même, je me rappellerai cette leçon précieuse : si j'ai pu croire en un Père Noël invisible pendant des années, je peux certainement avoir confiance en moi pendant quelques instants. Après tout, si j'ai réussi à faire croire à mes parents que je croyais encore au Père Noël à 10 ans pour avoir plus de cadeaux, je peux bien réussir à être moi-même, peu importe les circonstances !


Extrait du journal personnel (humour) de Samuel



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page