top of page
  • zenitudetrans

"Cascades: Les aventures d'une personne trans"


Chaque jour une nouvelle cascade, j'aurais dû demander une doublure pour vivre ma transidentité.


Ah, la vie d'une personne trans ! C'est comme jouer dans un film d'action sans cascadeur. Chaque jour, c'est un nouveau numéro de cirque, avec des pirouettes, des loopings, et bien sûr, des cascades inattendues. Parfois, je me demande si je devrais embaucher un doublure pour faire face à toutes les péripéties !


Imaginez ça : vous vous levez le matin, prêt à affronter le monde, et soudain, bam ! Une cascade de commentaires désobligeants sur votre apparence. Vous essayez de garder votre calme, mais c'est comme jongler avec des boules de feu tout en marchant sur un fil de fer.

Et puis, il y a les scènes d'action au travail. Vous savez, celles où vous devez expliquer votre identité de genre pour la centième fois, tout en esquivant les regards perplexes de vos collègues. C'est comme être le héros d'un film, mais sans le script ou le budget pour les effets spéciaux.


Et bien sûr, il y a les moments de suspense où vous ne savez pas si vous allez être accepté ou rejeté. C'est comme être suspendu au-dessus d'un précipice, en attendant de voir si vous allez tomber ou voler.


Alors oui, vivre sa transidentité, c'est un peu comme être la star d'un film d'action sans filet de sécurité. Mais malgré toutes les cascades, les rebondissements et les moments de tension, il y a aussi des moments de joie, d'accomplissement et de fierté.


Alors, peut-être que je n'ai pas besoin d'une doublure après tout. Peut-être que je suis assez courageux pour affronter les défis de ma propre vie, même si cela signifie quelques chutes en cours de route. Parce qu'à la fin de la journée, c'est mon histoire, ma vie, et je suis prêt à en faire un succès, cascade ou pas !


Extrait du journal personnel (souvenirs) de Samuel

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page