top of page
  • zenitudetrans

Dieu me juge-t-il ?



Dans l'ombre où se lève l'aube incertaine,

Se perdent les voix, les murmures qui peinent.

Dieu me juge-t-il, au prisme de mon être,

Dans ce chemin tracé, loin des préceptes paraître?


Les étoiles questionnent, dans leur silence astral,

La vérité de mon cœur, au-delà des moeurs.

Dieu me juge-t-il, quand je brise les frontières,

De mon corps assigné, vers l'âme plus entière?




Les psaumes résonnent, dans les chapelles d'antan,

Entre les lignes sacrées, où se cache le divin.

Dieu me juge-t-il, quand je choisis la lumière,

D'une identité révélée, dans l'ombre de la prière?


Les larmes perlent, sur les vitraux du doute,

Dans la danse du cosmos, où chaque étoile écoute.

Dieu me juge-t-il, quand mon essence se découvre,

En dehors des conventions, au-delà des découvertes?


Les cieux s'ouvrent, sur l'océan infini du pardon,

Là où l'amour divin transcende toute raison.

Dieu me juge-t-il, ou m'offre-t-il sa grâce,

Dans la douceur du temps, où mon âme s'enlasse?


Dans ce dialogue muet, entre terre et ciel,

J'entends un murmure, une promesse à travers.

Que Dieu ne juge pas, mais accueille ma vérité,

En cet être que je suis, dans toute ma clarté.


Extrait du journal (poésie 2009) de Samuel

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page