top of page
  • zenitudetrans

'' L'aube de l'existence''



Dans le calme de l'aube, une douce sensation de quiétude m'envahit. Les aiguilles de l'horloge semblent suspendues, libérant chaque instant de son emprise habituelle. Les pressions du temps, qui autrefois me poussaient sans relâche vers mes responsabilités et mes devoirs, s'estompent maintenant devant ma tranquillité. Je savoure pleinement le moment présent, conscient qu'il renferme une sagesse bien plus profonde que toutes les minutes à venir.


Je réfléchis à la rareté du temps que je me suis accordé auparavant, à ce droit essentiel de vivre pleinement. Trop souvent, j'ai ressenti le besoin de justifier mon existence par mes réalisations, oubliant que simplement être était en soi une valeur précieuse. J'ai été emporté dans une quête constante de reconnaissance, perdant parfois de vue le sens véritable de mon existence.


Aujourd'hui, je décide de reprendre le contrôle de ma vie. J'affirme mon droit d'exister pour moi-même, indépendamment des attentes extérieures. Et alors que je m'autorise enfin à être pleinement moi-même, je constate que tout ce qui m'entoure prend une nouvelle dimension. Les êtres et les choses prennent vie sous mes yeux, chacun méritant respect et considération pour sa propre existence.


Je découvre le bonheur d'être simplement présent, de puiser dans mes propres ressources intérieures. Je ressens cette pulsation constante de la vie en moi, un mouvement naturel qui donne un sens à chaque instant. Je me laisse porter par cette force vitale, lui accordant une confiance totale.


Je réalise que le simple fait d'exister justifie mon existence. Je comprends que je n'ai pas besoin de me justifier par mes actions pour mériter d'être. Je suis libre de savourer chaque moment, sans pression ni attente. Mon temps se remplit désormais de l'attention que je lui porte, de l'amour que je me porte à moi-même. Car j'ai enfin compris que le véritable sens de la vie réside dans le simple fait d'être, dans le droit sacré d'exister pleinement, sans réserve ni condition.


Extrait du journal personnel (aujourd'hui) de Samuel

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page