top of page
  • zenitudetrans

L'impact inattendu d'un livre : Ma découverte de l'identité à travers un prêt de mon professeur de français


Introduction :

Parfois, les gestes les plus simples peuvent avoir les plus grands impacts. Au lycée, une expérience inattendue avec mon professeur de français a ouvert la voie à une révélation personnelle profonde. À travers un prêt de livre, basé sur des apparences, j'ai commencé un voyage d'exploration de moi-même que je n'aurais jamais imaginé.


Mon apparence était loin des normes traditionnelles de féminité. Avec un style vestimentaire résolument masculin, je me démarquais des autres élèves. Mon professeur de français, peut-être influencé par ces apparences, a sauté à des conclusions sur mon orientation sexuelle. Il m'a prêté un livre racontant l'histoire d'un couple lesbien, pensant peut-être que cela m'intéresserait en raison de mon apparence.


Au début, j'ai été surprise et même un peu mal à l'aise par ce geste. Pourquoi ce livre spécifique ? Quel message essayait-il de me transmettre ? Malgré mes réserves, j'ai décidé de donner une chance à cette lecture, curieuse de découvrir ce qui se cachait entre ses pages.


À mesure que je plongeais dans l'histoire du couple lesbien, quelque chose d'inattendu s'est produit. Je me suis sentie profondément connectée aux personnages, à leurs luttes et à leur amour. Ce roman n'était pas seulement une histoire sur l'amour entre deux femmes, c'était aussi une réflexion sur l'identité, la tolérance et l'acceptation de soi.


Ce prêt de livre a été bien plus qu'une simple lecture. Il a été un catalyseur pour une prise de conscience profonde de ma propre identité. Alors que je me plongeais dans les pages du roman, j'ai commencé à remettre en question mes propres perceptions de moi-même et du monde qui m'entoure. Je me suis rendu compte que mon professeur de français, sans le savoir, avait ouvert une porte vers une exploration de soi que je n'osais pas entreprendre seule.


À travers cette expérience, j'ai réalisé que mon identité va bien au-delà des apparences et des étiquettes. Je ne suis pas définie par mon apparence ou par les attentes sociales. Je suis libre d'être qui je suis vraiment, sans compromis ni jugement. Et si mon professeur de français avait peut-être saisi une partie de moi avec son prêt de livre, il n'aurait jamais pu prévoir la véritable révélation que cela déclencherait.


Extrait du journal personnel (souvenirs) de Samuel

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page