top of page
  • zenitudetrans

"La prescription d'un nouveau départ"


C'est une magnifique journée accompagnée d'un beau ciel bleu sans nuages. Je suis en direction de Montréal, c'est mon premier voyage vers le moi, en fait je vais à la rencontre de l'endocrinologue qui va me donner le passeport de ma nouvelle vie...


J'avais grand-peine à me concentrer sur la route, la peur me tordait les boyaux...


ET SI ON ME REFUSAIS LES HORMONES ?


Je trouverais cela si injuste, moi qui suis couvert d'écume de malheur jusqu'à maintenant, je mérite ma part de bonheur pour le futur... Je suis si près du but...


Après une heure d'attente dans la salle, et bien des scénarios plus tard... c'est mon tour...


« M. Samuel Desbiens »


J'en reviens pas... Qu'il est doux que l'on m'interpelle ainsi, c'est une caresse à mon être... C'est la première fois que je me sens quelqu'un...


Je tremblais de tous mes membres, mes jambes devenues de la guenille me supportaient à peine.


« Bonjour Samuel, vous allez bien ? »


« Bonjour docteur, je vais bien »


« Vos tests sanguins sont parfaits, je vais vérifier votre tension artérielle et les battements de votre cœur, si vous le voulez bien »


« Mon cœur, docteur est un véritable athlète olympique sur un tapis roulant à puissance maximum, j'ai la sensation qu'il va sortir de ma poitrine »


« ( rire ) Ne vous en faites pas, je prends en considération que vous êtes nerveux en ce moment »


« Oui, nerveux n'est pas le mot juste docteur, je suis plutôt terrifié à la seule pensée de sortir d'ici avec un refus »


« ( rire ) Rassurez-vous, vous allez sortir d'ici avec votre prescription d'hormones. »


Après cette affirmation, je me souviens avoir pris une profonde respiration de soulagement comme si je n'avais pas respiré depuis mon entrée dans ce cabinet.


À ma sortie, un petit bout de papier en main, précieux comme de l'or, celui qui va me permettre le début d'une nouvelle vie...


Extrait du journal personnel (souvenirs) de Samuel

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page