top of page
  • zenitudetrans

Ma première dose de testostérone


Aujourd'hui, 27 juillet, est un jour que je n'oublierai jamais. C'est le jour de ma première injection de testostérone. Après des mois, voire des années, d'attente et de préparation, le moment est enfin arrivé. Un mélange d'excitation et de peur m'envahit. Est-ce que je fais le bon choix ? Mais non, c'est une blague ! Bien sûr que je fais le bon choix. Depuis le temps que j'attends ce grand jour.


Je dois avouer, je suis un peu moumoune avec les aiguilles. Le simple fait de penser à cette petite piqûre me donne des frissons. Mais aujourd'hui, je suis prêt. Je remplis la seringue du précieux liquide avec un petit tremblement d'excitation. Chaque goutte est une promesse d'un avenir plus en accord avec moi-même.


Je désinfecte le site d'injection. Seringue en main, je compte jusqu'à trois. Mais ma main refuse d'obéir à mon cerveau. "Allez, pique !", je me dis. Je regarde bêtement la seringue et me parle à haute voix : "Allez, va-y, ce n'est pas mortel, c'est juste une petite aiguille de rien du tout". Après plusieurs décomptes, je finis enfin par planter cette fichue aiguille dans ma peau. "Bah ! Plus de peur que de mal, même pas la sensation d'un léger pincement. J'ai eu peur pour rien".


Et là, l'euphorie m'envahit. J'ai fait le premier pas vers une nouvelle vie, une vie où je suis enfin moi-même. Je sens un immense soulagement, une joie pure qui se répand en moi. Cette petite piqûre symbolise tellement plus. Elle représente tous les efforts, toutes les luttes et les moments de doute. Elle est la clé qui ouvre la porte d'un avenir où je me sens aligné avec mon identité.


Je prends un moment pour savourer ce sentiment. C'est comme si une énorme pierre venait de tomber de mes épaules. Je me sens léger, libre, et surtout, fier. Fier de moi, de mon courage, et de ce chemin que j'ai parcouru. Ce n'est que le début, mais quel début !


Je me regarde dans le miroir, un sourire éclatant aux lèvres. Chaque étape de ce parcours a été difficile, mais chacune m'a mené ici, à ce moment précis. La testostérone commence à circuler dans mon corps, et avec elle, une vague de possibilités et de rêves enfin à portée de main.


C'est un nouveau chapitre qui commence, et je suis prêt à l'écrire avec passion et détermination. Aujourd'hui, je célèbre non seulement ce premier pas médical, mais aussi tout ce que cela représente pour moi et pour mon futur. La route est encore longue, mais je sais que je suis sur la bonne voie. Je suis prêt à affronter chaque défi avec courage et à vivre pleinement cette nouvelle aventure.


À tous ceux qui sont en chemin, ne perdez jamais espoir. Chaque étape, chaque petite victoire, nous rapproche un peu plus de la personne que nous sommes réellement. Et aujourd'hui, je fais un grand pas vers la personne que je suis destiné à être.


Extrait du journal personnel (souvenirs) de Samuel

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page