top of page
  • zenitudetrans

Manifestation


Dans la rue, sous le soleil ou la pluie battante,

Je marche, fier, portant mon âme vibrante.

La foule gronde, les pancartes s'élèvent haut,

Criant pour la justice, contre les préjugés trop étroits.


Eh ! Vous qui regardez avec des yeux surpris,

Qui ne comprenez pas la force de mes choix de vie.

Je suis ici, un être vrai, au-delà des apparences,

Affirmant ma transidentité, ma vérité en conscience.


Dans cette marche, je défends mes droits humains,

Contre ceux qui cherchent à étouffer mes lendemains.

Je brise les chaînes des normes étriquées,

Pour embrasser librement qui je suis, sans honte, sans feinte.


Car je suis un océan de courage et de foi,

Naviguant à travers les vagues, vers un monde qui croit.

En la diversité comme une richesse à chérir,

Où chacun peut s'épanouir, sans jamais plus se sentir exclu ou puni.


Dans chaque pas résonne l'écho de la résistance,

Contre l'ignorance, l'intolérance, une puissante résonance.

Je suis ici, dans cette manifestation lumineuse,

Pour que demain soit plus juste, plus radieux, plus heureux.


Écoutons-nous, respectons-nous, main dans la main,

Pour que la transidentité trouve sa place, son chemin.

Dans ce poème, je célèbre notre force collective,

Pour un monde où la liberté de chacun est définitive.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page