top of page
  • zenitudetrans

Mon code moral

Authenticité

  • Je m'engage à vivre ma vérité, à exprimer mon identité avec fierté et honnêteté, et à ne jamais me cacher ou me conformer aux attentes des autres au détriment de ma propre authenticité. Respect de Soi

  • Je respecte mon corps et mon esprit, prenant soin de ma santé mentale et physique, et en reconnaissant ma valeur intrinsèque en tant qu'être humain unique et précieux. Éducation et Sensibilisation

  • Je m'efforce de partager mes expériences et mes connaissances pour éduquer et sensibiliser ceux qui sont ignorants ou mal informés sur la transidentité, en utilisant la compassion et la patience. Résilience

  • Je fais preuve de résilience face aux défis et aux obstacles, en puisant dans ma force intérieure pour surmonter les difficultés et continuer à avancer sur mon chemin de vie. Solidarité

  • Je soutiens et me montre solidaire envers les autres membres de la communauté trans, en offrant aide, encouragement et soutien à ceux qui traversent des expériences similaires. Équité et Justice

  • Je me bats pour l'équité et la justice, en dénonçant les discriminations et les inégalités, et en œuvrant pour une société plus inclusive et respectueuse des diversités de genre. Respect des Autres

  • Je respecte les identités et les expériences des autres, en reconnaissant que chaque parcours est unique et en célébrant la diversité au sein de la communauté trans et au-delà. Confidentialité et Discrétion

  • Je respecte la confidentialité et la discrétion des autres personnes trans, en partageant des informations personnelles uniquement avec leur consentement et en veillant à protéger leur vie privée. Responsabilité

  • Je prends la responsabilité de mes actions et de mes choix, en assumant les conséquences de mes décisions et en agissant de manière éthique et réfléchie. Épanouissement Personnel

  • Je m'engage à poursuivre mon épanouissement personnel, en cherchant des opportunités de croissance, d'apprentissage et de développement, et en aspirant à être la meilleure version de moi-même. Amour et Compassion

  • Je pratique l'amour et la compassion envers moi-même et envers les autres, en cultivant un cœur ouvert et bienveillant, et en cherchant à comprendre et à soutenir ceux qui m'entourent.


En suivant ce code moral, je m'efforce de vivre une vie authentique et épanouie, tout en contribuant à un monde plus juste, inclusif et compréhensif pour toutes les personnes trans et les diverses identités de genre.


Extrait du journal (2008) de Samuel


0 vue0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page