top of page
  • zenitudetrans

"Palette de vie : Peindre son destin"



Dans l'atelier de la vie, je me tiens devant une toile vierge, un pinceau vibrant d'excitation entre mes doigts. Les couleurs chatoyantes m'entourent, une palette infinie d'opportunités qui n'attendent que d'être capturées. C'est moi qui vais peindre ma vie, et je choisis de la remplir de couleurs éclatantes, de nuances vibrantes qui reflètent la richesse de mon être.


Je commence avec le bleu de l'audace, un bleu profond qui symbolise le courage de suivre mes rêves, de me lancer dans l'inconnu avec confiance. Avec chaque coup de pinceau, je trace les contours de mes aspirations les plus audacieuses, des sommets que je suis déterminé à gravir.


Puis vient le vert de la croissance, une teinte dynamique qui évoque le renouveau et l'expansion. Je peins des chemins sinueux de découvertes et d'apprentissages, des feuilles fraîches de connaissances qui s'épanouissent sous le soleil de l'expérience.


Je n'oublie pas le rouge de la passion, cette couleur ardente qui pulse dans mes veines et anime chacun de mes mouvements. C'est la flamme qui brûle en moi, alimentée par mes désirs les plus profonds, me poussant à poursuivre mes passions avec une intensité inégalée.


Et que dire du jaune de la joie, une teinte lumineuse qui illumine même les jours les plus sombres. Je peins des éclats de rire et des instants de bonheur, des rayons de soleil qui transpercent les nuages et réchauffent mon cœur.


Je mêle ces couleurs avec soin, créant un tableau vibrant et authentique qui capture l'essence même de qui je suis. Et tandis que je peins, je réalise que chaque coup de pinceau est un choix, une décision consciente de façonner ma propre réalité.


Dans mon atelier de la vie, je suis l'artiste, le maître de mon destin. Et je choisis de peindre une œuvre qui respire la vie, une symphonie de couleurs qui danse au rythme de mon cœur. Car après tout, ma vie, c'est moi qui vais la peindre, et je compte bien y mettre toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.


Extrait du journal personnel (aujourd'hui) de Samuel

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page