top of page
  • zenitudetrans

"Pourquoi J'ai Choisi d'Être une personne trans visible et un Intervenant"



Il y a des moments dans la vie où l'on réalise que notre vérité est trop grande pour être gardée secrète, trop puissante pour être cachée dans l'ombre. Pour moi, le choix de devenir une personne trans visible et de faire de cela un travail d'intervenant est né de cette profonde conviction que ma voix a le pouvoir de créer un changement positif dans le monde.


J'ai décidé de devenir une personne trans visible non seulement pour moi-même, mais aussi pour tous ceux et celles qui sont encore dans l'ombre, qui se sentent seuls, incompris, et qui ont besoin de savoir qu'ils ne sont pas seuls. En partageant mon histoire, mes luttes, mes victoires et mes espoirs, j'espère inspirer d'autres personnes trans à trouver le courage de vivre authentiquement et à revendiquer leur place dans ce monde.


En devenant une personne trans visible, je veux contribuer à changer les mentalités, à sensibiliser le public et à combattre les préjugés et la discrimination. Je veux montrer au monde que les personnes trans sont des êtres humains à part entière, dignes de respect, d'amour et d'égalité. Je veux faire entendre ma voix pour ceux et celles qui sont encore réduits au silence, pour ceux et celles qui sont victimes de violence, d'intolérance et d'injustice.


En faisant de mon identité trans un travail d'intervenant, je veux être un pont entre les communautés trans et cisgenres, un facilitateur du dialogue, de l'éducation et de la compréhension mutuelle. Je veux offrir un espace sûr pour que les personnes trans puissent s'exprimer, se connecter et se soutenir les unes les autres dans leur parcours de découverte et de transition.


Je suis conscient(e) que ce chemin ne sera pas facile. Être une personne trans visible expose à la vulnérabilité, à la critique et parfois même à la violence. Mais je crois fermement que le pouvoir de la visibilité dépasse de loin les risques et les obstacles. En partageant notre vérité avec le monde, nous devenons des agents de changement, des catalyseurs de progrès et des symboles d'espoir pour les générations futures.


Ainsi, je choisis de faire de ma transitude un travail d'intervenant non seulement pour moi-même, mais aussi pour tous ceux et celles qui ont besoin d'une voix, d'une alliée, d'un(e) défenseur(se). Je choisis de briller dans la lumière, de défier les normes, de revendiquer ma place dans ce monde avec courage, fierté et détermination.


Avec amour et engagement,

Samuel

1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page