top of page
  • zenitudetrans

**Qu'est-ce que cela signifie pour moi être un homme en 2006 ?**



Qu'est-ce que cela implique d'être un homme ? Pourquoi est-ce si important, si urgent de devenir cet homme ?


### Le chemin parcouru


J'ai fait un long, un très long chemin dans le corps de cette femme, 43 ans, c'est presque un demi-siècle. Cette femme, mon gîte corporel, personne mieux que moi ne la connaît de l'intérieur. Quelques parcelles de son savoir-faire et de son savoir-être sont incontournables pour l'homme que je m'apprête à devenir. Elle a peint dans ma mémoire des souvenirs qui l'ont marquée et, malgré toute bonne volonté, je ne saurais les effacer. Chaque fragment de sa vie est aussi mon histoire. Nous avons vécu tellement de choses ensemble, des bonnes certes, des moins bonnes aussi.


### L'indissociabilité


Je ne peux faire le canevas de l'homme que je veux être sans l'implication de ses traits de caractère et d'une part de sa personnalité que j'aime bien en elle. Je reconnais que nous sommes inséparables. Après tout, nous avons eu quelques déboires en société, elle et moi savons le côté sombre de ne pas être compris. Pourtant, elle m'a laissé l'habiter, la hanter. En dépit de tout, elle ne m'a jamais abandonné sur son parcours. Comment ne puis-je pas lui être fidèle pour l'éternité ?


### La trahison et la projection


Moi, je l'ai trahie, cette femme. J'ai trop longtemps considéré que je n'étais pas de sa composition. Je ne pouvais pas me projeter dans un avenir au sein de son giron, cet unique corps que je dépréciais profondément. Je présumais une meilleure vie dans un corps masculin. Mais ça, c'était avant de savoir qu'il était maintenant possible de faire naître l'homme.


### L'homme imaginé


Cet homme, je l'ai des millions de fois imaginé, idéalisé, j'en ai même fait des croquis, les uns plus beaux que les autres. Je l'ai décrit dans des tonnes de brouillons froissés dans la corbeille à papier, je l'ai rêvé plus que parfait. Mais à bien y penser, ma réalité est tout autre. Cet homme, je l'ai aussi observé en société. Certains m'ont conforté, d'autres déçus. Finalement, j'en suis venu à la conclusion que cet homme que je suis n'existe pas.


### Refus des stéréotypes


Premièrement, je ne veux pas retomber dans le jeu des stéréotypes de genre, j'en ai assez donné. À mon avis, les stéréotypes sont des prisons imposées par une société aujourd'hui rétrograde. Je n'ai pas l'intention de vivre cette seconde vie encore cloîtré dans des limitations de genre. Je vous l'ai dit, c'est F-FI-N-II.


### Une nouvelle identité


Définitivement, je suis différent par mon passé vécu dans l'enceinte de cette femme, comme l'enfant attendant sa délivrance. Je suis enrichi de deux essences. L'essence féminine embellit l'essence masculine, elles sont complémentaires. Je suis le meilleur des deux mondes et ça me plaît. Je ne veux pas être confiné à aimer que ce qui est masculin pour plaire, ça aussi c'est du passé. Je veux aussi savourer ce qui est féminin en moi sans honte et sans compromis.


### Conclusion


C'est la combinaison de mes deux essences qui fait de moi un homme unique dans son originalité, celui qui n'existe pas encore mais qui est en devenir.


Extrait du journal personnel (souvenir) de Samuel

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page