top of page
  • zenitudetrans

Réflexions à la table : Échos d'une identité dissimulée.


Alors que nous étions réunis autour de la table, l'ambiance était joyeuse, les rires fusant de toutes parts. Pourtant, au fil de la soirée, la conversation a pris une tournure qui m'a profondément dérangé. Certains de mes amis ont commencé à parler en mal des relations homosexuelles, échangeant des remarques désobligeantes et des préjugés tenaces.


Assis là, je me suis senti de plus en plus mal à l'aise. Chaque mot prononcé était comme un coup porté à mon intégrité, à ma véritable identité qui se cachait encore derrière un masque. Dans le silence pesant qui s'est installé, j'ai réalisé que je n'avais pas envie de rester à cette table, entouré de gens qui parlaient de manière si irrespectueuse des autres.


C'était comme si chaque mot était une prémonition de ce qui m'attendait lorsque mes amis découvriraient ma transidentité. J'étais convaincu que je deviendrais alors le sujet de discussion, le projet sur lequel ils se pencheraient avec des remarques blessantes et des jugements sévères.


Alors que je me levais pour m'éloigner de cette atmosphère toxique, une pensée m'a traversé l'esprit : je mérite mieux que ça. Je mérite d'être entouré de personnes qui me respectent pour qui je suis, sans jugement ni discrimination. Et même si le chemin à parcourir pour être pleinement accepté par mes amis pourrait être difficile, je suis prêt à l'affronter avec dignité et courage.


Ce souper entre amis m'a fait prendre conscience de l'importance de choisir mes relations avec soin, de m'entourer de personnes qui m'acceptent inconditionnellement, sans essayer de me changer ou de me juger. Et même si cela signifie devoir dire au revoir à certaines personnes, je sais que c'est le prix à payer pour vivre authentiquement, en accord avec ma véritable identité.


Extrait du journal personnel (souvenirs) de Samuel

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page