top of page

Rêves brisés


Dans la chaleur douce d'un après-midi d'été, alors que les ombres dansaient sur les murs de la cuisine, je me suis tourné vers mon frère, cherchant dans ses yeux la réponse à une question qui pesait lourdement sur mon jeune cœur. Mon frère, mon héros, était assis à côté de moi, en train de dessiner avec concentration sur une feuille de papier.

« Sylvain », ai-je demandé d'une voix timide, sentant le nœud se former dans ma gorge, « c'est quand je vais devenir un garçon comme toi ? »

Mon frère a arrêté son crayon en plein mouvement, surpris par ma question. Il a levé les yeux vers moi, son visage exprimant à la fois surprise et compréhension.

« Petite sœur », a-t-il commencé, son ton doux mais résolu, « tu es une fille. Tu ne peux pas devenir un garçon comme moi. »


À ces mots, un poids écrasant s'est abattu sur mon cœur déjà si fragile. La déception a envahi chaque parcelle de mon être, comme si ce rêve que je chérissais avec tant d'espoir venait d'être brisé en mille morceaux sous mes yeux innocents.


C'était la deuxième fois, à un si jeune âge, que j'entendais que mes aspirations les plus profondes étaient impossibles à atteindre. La première fois, j'avais gardé espoir, pensant que peut-être, un jour, je pourrais être celui que je sentais être à l'intérieur. Mais maintenant, alors que les paroles de mon frère résonnaient dans mon esprit, la réalité semblait plus amère que jamais.


J'ai baissé les yeux, retenant mes larmes qui menaçaient de couler. La douleur de la déception était presque insupportable, mais j'ai gardé mes émotions enfermées à l'intérieur, ne voulant pas montrer à mon frère à quel point ses mots m'avaient blessé.


Dans ce moment de silence, j'ai senti une fissure se former dans mon cœur, une blessure qui ne guérirait peut-être jamais complètement.


Extrait du journal personnel (souvenirs) de Samuel

0 vue0 commentaire

댓글


bottom of page