top of page
  • zenitudetrans

"Un baptême inattendu, ma renaissance officielle"


Imaginez... Je sors du travail après une journée intense au centre de jour avec les aînés. Le sourire fatigué, mais le cœur rempli de gratitude pour avoir pu apporter un peu de lumière dans la journée de ceux qui en ont le plus besoin. Je monte dans ma voiture avec la hâte de me retrouver dans mon havre de paix, de me préparer un bon repas express, puis de me plonger dans la lecture d'un bon polar... Mais ce jour-là, le destin avait d'autres plans pour moi.


À peine ai-je passé la porte de chez moi que mes amis surgissent de l'ombre en criant "SURPRISE !!!" Un mélange de confusion et de joie m'envahit alors que je me retrouve agrippé(e) par mes proches, me tirant vers une destination inconnue. Mes pensées se bousculent, se demandant ce qui peut bien se passer. Et puis, ils m'emmènent à la piscine. C'est alors que la vérité éclate : c'est mon deuxième baptême.


Pour mes amis, ce baptême est bien plus qu'une simple cérémonie. C'est un symbole de ma renaissance officielle, de ma nouvelle identité, de mon authenticité retrouvée. Ils me remettent un jonc avec l'inscription "Sam", un geste simple mais chargé de sens. C'est comme s'ils validaient mon identité, comme s'ils me donnaient leur bénédiction pour embrasser pleinement qui je suis.


Je suis submergé(e) par l'émotion, incapable de trouver les mots pour exprimer ce que je ressens. C'est comme si tout le chemin que j'ai parcouru jusqu'à présent, toutes les luttes et les sacrifices, étaient enfin reconnus et célébrés. Dans leurs yeux, je vois de l'amour, de la fierté et du soutien inconditionnel.


Ce baptême inattendu marque un tournant dans ma vie. Il me rappelle que je ne suis pas seul(e) dans ce voyage, que j'ai une famille choisie qui m'entoure et me soutient à chaque étape du chemin. C'est une leçon précieuse sur l'importance de l'amour, de l'amitié et de l'acceptation dans la construction de notre identité.


Alors, ce soir-là, je laisse de côté le polar que j'avais prévu de lire. À la place, je plonge dans les eaux de la piscine, laissant mes amis m'entourer de leur amour et de leur énergie positive. Car aujourd'hui, je célèbre ma renaissance officielle, avec gratitude et humilité, reconnaissant(e) de pouvoir partager ce moment précieux avec ceux qui comptent le plus pour moi.


0 vue0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page