top of page
  • zenitudetrans

Un duel démon versus l'ange



Moi : (S'interrogeant) Pourquoi est-ce que je ressens toujours cette lutte en moi-même ?


Voix du diable : Tu le sais bien, n'est-ce pas ? Cet homme, cet être étrange dans ta tête, il te mène sur le chemin de la destruction. Si tu le laisses s'échapper, tu iras tout droit en enfer.


Ange : (Doucement) Ne l'écoute pas. Tu es bien plus que ce que tu crois. Cet homme, cette partie de toi, mérite d'exister. Il est une part de ton humanité, de ta complexité. Tu es un être merveilleux, et tu as le droit de reconnaître et d'accepter chaque facette de toi-même.


Moi: Mais cette voix... elle est si forte, si persuasive.


Voix du diable : Écoute-moi, et tu seras récompensé. Ignore l'autre voix, et tu seras en sécurité.


Ange : (Avec compassion) Tu n'es pas obligé d'accepter la peur et le doute que cette voix t'insuffle. Crois en toi-même, en ta bonté intrinsèque. Tu as le pouvoir de choisir, de décider quelle voix tu veux suivre.


Moi : (Réfléchissant) Peut-être que tu as raison, ange. Peut-être que je devrais cesser de craindre cette part de moi-même et l'accepter.


Voix du diable : (Furieuse) Non ! Ne l'écoute pas ! Tu vas tout ruiner !


Ange : (Apaisant) Tu es fort. Tu as le courage de faire ce qui est juste pour toi-même, malgré les voix discordantes qui résonnent en toi. Crois en ta lumière intérieure, en ta capacité à choisir la voie de l'amour et de la compassion.


Moi : (Déterminé) Oui, tu as raison, ange. Je vais choisir d'accepter chaque aspect de moi-même, même ceux qui me font peur. Je vais choisir la voie de l'amour et de la compréhension.


Voix du diable : (S'éloignant, impuissante) Tu regretteras cela, homme. Tu regretteras...


Ange : (Réconfortant) Tu as pris une décision courageuse. Je serai toujours là pour te guider sur le chemin de la lumière et de l'amour.


Moi : (Souriant) Merci, ange. Je sais que je ne suis pas seul dans cette lutte. Et je suis reconnaissant pour ta présence réconfortante.


Extrait du journal personnel (dialogue) de Samuel

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page