top of page
  • zenitudetrans

''À la recherche d'un psy pour me mettre sur le chemin de ma masculinité''





"Je suis venu au monde avec lui dans le crâne, je sais maintenant que son hormone circule à travers mes veines. La nature l'a voulu ainsi !


Devenir lui de tout mon être m'obsède. Je veux être lui autrement que par mes habits d'homme, je veux exister non seulement en surface mais en profondeur de l'être. Je veux être lui de chair et d'os.


Je dois vous confesser ce lourd secret en urgence pour que vous m'aidiez à donner naissance à cette doublure de l'être. Mon objectif principal en venant dans votre cabinet de psy, c'est d'avoir grand besoin que l'on me confirme qu'il est légitime de lui donner souffle de vie."


"Ma pauvre dame, vous n'êtes pas la seule femme en ce monde à avoir un taux de testostérone élevé. Cela ne fait pas de vous un homme pour autant. Qui vous a mis ça dans la tête ? Retournez voir votre médecin de famille, parlez-en franchement avec lui. Chez les jeunes femmes, il existe des traitements pour rééquilibrer tout cela."


"Elle aurait pu me vêtir d'une perruque ridicule multicolore, d'un gros nez rouge, me peindre un large sourire blanc autour de la bouche, m'habiller d'une collerette et d'un costume à pois que je ne me serais pas senti plus clownesque qu'en ce moment.


Ben voyons donc ! Y a-t-il juste moi qui comprends mal ma souffrance ? Y a-t-il quelqu'un en ce bas monde qui puisse m'aider à m'épanouir dans ma différence ?


Je sors de cette séance complètement ivre de colère. Comment peut-elle prétendre que mes souffrances de l'être sont des pacotilles et que les hormones féminines vont par miracle me guérir de l'existence de l'homme qui sommeille en moi ?


Je suis à la recherche du psy qui pourra m'aider dans ma quête de l'homme que je suis.


J'en suis venu à la conclusion qu'il était temps de faire mon deuil, je devais accepter ce corps aux identités multiples et apprendre à vivre avec."

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page