top of page
  • zenitudetrans

À ma mère : La révélation

Chère Maman,



Dans les recoins les plus profonds de mon être, il y a un secret que je garde précieusement. C'est un poids que je porte depuis trop longtemps, un fardeau que je ne peux plus dissimuler. J'aimerais avoir le courage de sonner à ta porte et de te révéler ce qui me ronge, ce qui te fera peut-être du mal.


Ce secret, c'est ma vérité sur ma transidentité. C'est un aspect de moi-même que j'ai longtemps caché, par peur, par honte, par incompréhension. Mais maintenant, je ressens le besoin impérieux de te le partager, de briser le silence qui pèse sur notre relation.

J'aimerais que tu saches que ce n'est pas un choix que j'ai fait à la légère. Je ne cherche pas à te blesser, ni à te décevoir. Mon seul désir est de ne pas me voir souffrir toute ma vie, de ne pas vivre dans l'ombre d'un secret qui m'étouffe.


Peut-être que si j'ose enfin te dévoiler cette part de moi-même, cela me permettra de devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus authentique, de plus libre. Peut-être que cela ouvrira la voie à une relation plus profonde, plus honnête, plus vraie entre nous.

Je sais que cela te surprendra, que cela remettra en question certaines de tes croyances et de tes attentes. Mais je te demande de m'écouter, de me comprendre, de m'accepter tel que je suis.


Je veux que tu saches que je t'aime plus que tout au monde, que mon amour pour toi est inconditionnel. Ma transidentité ne change rien à cela. Je suis toujours le même enfant que tu as aimé et chéri depuis ma naissance, mais je cherche simplement à être en paix avec moi-même, à vivre en accord avec ma véritable identité.

Je t'en prie, Maman, ouvre ton cœur et tend la main vers moi. Ensemble, nous pouvons surmonter cette épreuve, main dans la main, avec amour et compréhension.


Avec tout mon amour,


Ton fils Samuel


Extrait du journal personnel (souvenirs de Samuel)

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page